Actualités

Retour

Journées européennes des métiers d’art

JEMA1_crédits photo Les Infondus

Accueillant plus d’une centaine d’exposants, les Journées Européennes des Métiers d’Art et le Salon de la Coutellerie Cisellerie se déroulent les 7 et 8 avril dans toute la ville, faisant de cet évènement la plus importante manifestation du sud de la région Grand-Est dédiée aux métiers d’art.
Des ferronniers, vitraillistes, créateurs de mode, tailleurs de pierre, tresseurs d’osier, restaurateur de documents anciens, brodeurs… vous présentent leur savoir-faire et, pour certains, proposent des démonstrations ou des ateliers d’initiation accessible à tous.
Langres accueille également le Salon de la Coutellerie Cisellerie. Venus de France, de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas, les artisans couteliers et ciseliers proposent leurs plus belles créations. Cette manifestation est organisée par la Confrérie du Bassin Coutelier Nogentais. Des démonstrations de forge sont proposées pendant tout le week-end.
Pour retrouver l’ensemble de la programmation : www.journeesdesmetiersdart.fr

Démonstration par les maitres verriers Les Infondus
L’atelier mosellan Les Infondus est l’invité d’honneur des Journées Européennes des Métiers d’Art. Les maîtres verriers Chloé Grevaz et François Dubois (Meilleur Ouvrier de France) font un travail d’expérimentation archéologique. Ils créent aussi des œuvres contemporaines. Pour ces Journées à Langres, ils proposent des démonstrations de soufflage de verre autour des formes typiques des verreries de la Renaissance.
Samedi 7 avril, de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Dimanche 8 avril, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Maison des Lumières Denis Diderot- Jardin
Entrée gratuite

Boutique éphémère de verreries
Les musées de Langres proposent une boutique éphémère de verreries, dans laquelle vous pourrez acheter des reproductions de pièces historiques (antiques, médiévales et Renaissance) ainsi que des créations actuelles. Toutes sont plus étonnantes les unes que les autres, et souvent proches des formes du design contemporain.
Musée d’Art et d’Histoire
Entrée gratuite