Laissez-vous conter 14-18 : Langres en guerre 2016

Pour la troisième année consécutive, le Service Patrimoine propose un volet de son exposition ‘‘Laissez-vous conter 14-18 : Langres en guerre’’. Récompensé par la labellisation de la Mission du Centenaire, le projet d’exposition aborde la vie dans une ville de garnison située à l’arrière du front durant le conflit.
Que s’est-il passé à Langres en 1916 ? D’abord les bombardements sur Verdun dont le bruit atteint certains jours les remparts de la ville et rend compte de la violence des combats. Langres est également menacée par un passage de zeppelin et subit un bombardement aérien. Entre privations imposées et pénuries, la guerre s’installe un peu plus dans le quotidien des habitants.
L’exposition présentera des affiches éditées en 1916 pour l’emprunt de la Défense nationale, ainsi que des affiches réalisées par les enfants des écoles de la Ville de Paris pour le Comité National de Prévoyance et d’Economie.

Du 11 novembre 2016 au 28 février 2017
Salle Colson (jardin de la Maison des Lumières)
Du mardi au dimanche de 13h30 à 17h30