Nuit des musées 2019

Ouverture de l’exposition Jules Hervé-Mathé et Jules René-Hervé : deux peintres, deux collections.

Visites contées de l’exposition
par Bernard Bacherot, de la Compagnie des Contes.
Auteur de textes pour le théâtre de jeunesse, de nouvelles et de poésies, Bernard Bacherot a ouvert à Dijon des ateliers d’écriture pour adultes et adolescents. Également conteur, il a créé la Compagnie des Contes en 1998. Pour la Nuit des musées, il proposera une balade au cœur des toiles de Jules Hervé-Mathé et Jules-René Hervé.
16h00, 20h30 et 22h00

La classe, l’oeuvre !
-Dans le cadre du dispositif « la classe, l’œuvre ! », des collégiens et lycéens présenteront le travail qu’ils ont mené autour des œuvres du musée. Présentation par des collégiens de Chalindrey : Dans le cadre d’un Projet Artistique Globalisé (PAG) piloté par les services de l’Éducation nationale, des élèves de la circonscription de Langres ont travaillé toute l’année avec la plasticienne Florence Kutten à partir des œuvres du musée d’Art et d’Histoire. Les élèves du collège Henri Vincenot viendront présenter aux visiteurs leurs œuvres en lecture avec celles des collections du musée.
De 10h00 à 12h00
Entrée gratuite

-Présentation par des lycéens de Langres : Des élèves du lycée Diderot ont travaillé avec Bernard Bacherot, conteur et auteur, à partir des peintures du XIXe siècle conservées au musée afin de proposer une visite contée, écrite et animée par eux, au sein des collections.
14h00 et 15h00