Maîtrise d’œuvre des musées de Langres

Dans les années 1990, le projet architectural et muséographique du Musée d’Art et d’Histoire a été confié à Jean-Michel Musso, Architecte en chef des Monuments Historiques, et à sa collaboratrice Laetitia Morand. Commencés en 1990, les travaux s’achevèrent en 1995 et en 1997. Entre 2009 et 2013, la restauration des extérieurs classés au titre des Monuments Historiques de la Maison des Lumières a été confiée à Pierre Bortolussi, Architecte en chef des Monuments Historiques. Hors parties protégées au titre des Monuments Historiques, le projet architectural et muséographique a été confié au cabinet Basalt Architecture, associé à l’atelier A-kiko pour la muséographie et à l’agence Louis Benech Paysagiste pour la conception du jardin.