INVITATION AU CLAVECINISTE OLIVIER BAUMONT ET À GUILLAUME FINAZ, FACTEUR DE CLAVECIN

Considéré comme l’un des clavecinistes majeurs de sa génération, Olivier Baumont mène depuis plusieurs décennies une riche carrière d’interprète, de pédagogue et de chercheur. Curieux, passionné et érudit, il partage avec le public son goût pour les XVIIe et XVIIIe siècles en se produisant dans les principaux festivals, en Europe, en Amérique et au Japon. Sa discographie comprend plus de soixante disques, consacrés à Bach, Couperin, Haendel, Purcell, Rameau… Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont La musique à Versailles (Actes-Sud) ou Le Tombeau du jeune Monsieur de Cinq-Mars (Arléa). Il est depuis plus de vingt ans le professeur de clavecin du Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris ; il a formé nombre de clavecinistes dont beaucoup figurent parmi les plus doués et les plus actifs de la scène musicale actuelle.

Le concert sera suivi d’un temps d’échange avec Olivier Baumont, autour de son clavecin. Guillaume Finaz, facteur de clavecin, ayant œuvré à la fabrication de cet instrument, sera également présent. Détenteur d’un savoir-faire rare et d’exception, il fabrique en effet des clavecins sur mesure, dans le plus grand respect de la tradition.

Samedi 6 avril
à 15h30 et à 17h
Réservations obligatoires (Gratuit) : 03 25 86 86 86 et accueil.musees@langres.fr