Laissez-vous conter 14-18 : Langres en guerre

Il y a 100 ans, la France entrait par le jeu des alliances dans un conflit mondial qui allait bouleverser la vie de millions d’hommes.

Langres, ville de garnison du nord-est de la France, est suffisamment proche du front pour ressentir la crainte d’une attaque en septembre 1914 mais aussi assez éloignée pour servir de base arrière aux armées engagées dans le conflit. De la mobilisation à l’arrivée des Américains qui créent leurs écoles militaires dans la cité à la fin de l’année 1917, cette exposition propose de découvrir le climat qui règne à Langres dans les années de guerre. Elle évoque également la commémoration des soldats Langrois qui ont donné leur vie pour la défense du territoire, à travers le monument aux morts et les plaques posées dans la cité.
Un dépliant de la collection « Laissez-vous conter » est également disponible  auprès de l’office de tourisme ou sur le lieu de l’exposition.

Du 4 juillet au 31 décembre,
Salle Colson ( Maison des Lumières Denis Diderot).
Entrée gratuite