Nuit des musées

Comme chaque année pour la Nuit des musées, les musées de Langres vous proposent de découvrir les collections à travers des visites guidées, des visites décalées et des ateliers pour petits et grands. Le musée d’Art et d’Histoire sera ouvert jusqu’à minuit.
Attention : la Maison des Lumières Denis Diderot sera ouverte en visite libre uniquement jusqu’à 21h30.

Programme :

Découverte de la gravure en creux
Atelier Adulte et Famille
Venez découvrir comment la gravure était utilisée pour réaliser des illustrations à l’époque de Diderot. En atelier, vous utilisez cette technique pour créer votre propre gravure.

Tout public (enfant à partir de 7 ans accompagné d’un adulte)
De 14h à 16h
Maison des Lumières Denis Diderot
Résa. obligatoire 03 25 86 86 86 ou accueil.musees@langres.fr

Visite guidée des collections XVlle et XVllle siècle
Venez découvrir les collections du XVIIe et XVIIIe du musée d’Art et d’Histoire. Cette visite sera l’occasion d’admirer des peintures, mais également de découvrir les estampes et les dessins installés récemment dans le cabinet d’art graphique.

À 14h30 et 16h
Musée d’Art et d’Histoire
Réservation conseillée 03 25 86 86 86 ou accueil.musees@langres.fr

Visite guidée à la lampe de poche
Pour cette Nuit des musées, venez explorer la Maison des Lumières à la nuit tombée. En compagnie d’un médiateur du musée et muni de votre lampe torche (ou de votre téléphone portable), venez découvrir les collections de manière insolite et inattendue.
Venez avec votre lampe de poche.

À 22h, 22h30, 23h et 23h30
Maison des Lumières Denis Diderot