Rencontres philosophiques de Langres 2021

Créées en 2011, les Rencontres Philosophiques de Langres (RPL) sont une manifestation qui propose, pendant un peu plus d’une semaine, de nombreux rendez-vous de culture et de réflexion, dans la ville natale de Denis Diderot, autour du 5 octobre, date anniversaire de la naissance du philosophe. Les Rencontres proposent une programmation culturelle riche, ouverte, festive et accessible à tous à Langres mais aussi à Auberive, Chalindrey, Châteauvillain, Chaumont, Montigny-le-Roi, Rolampont. Au cœur des RPL ont lieu les 10 conférences et les 5 séminaires du grand rendez-vous du ministère de l’éducation nationale de la jeunesse et des sports à destination des professeurs et inspecteurs de philosophie dans le cadre du plan national de formation 2020-2021.

Thème 2021 : La justice
Pour connaître l’ensemble de la programmation  : https://www.tourisme-langres.com/objets_fichiers/fichiers_fr/Programme-rencontres-philosophiques-de-langres.pdf