conférence : la fête des bonnes gens par pierre alexandre Wille

Conférence par Olivier Caumont, conservateur des musées de Langres

Venez découvrir l’une des dernières acquisitions que la Ville de Langres a fait pour la Maison des Lumières. Il s’agit d’une œuvre inédite, importante à la fois par son sujet, son auteur, sa place dans la carrière de l’auteur, ses liens avec les philosophes des Lumières et indirectement avec Denis Diderot, sa capacité à illustrer la société du XVIIIe siècle et sa postérité. Elle permet d’aborder à la fois des aspects historiques et des aspects artistiques au temps de Diderot.
Au-delà de la présentation de l’œuvre elle-même, la conférence s’attachera à montrer pourquoi son achat a semblé utile et cohérent pour le musée.

Jeudi 17 juin
Maison des Lumières Denis Diderot – salle Colson
Réservation obligatoire (jusqu’à la veille à 18h30) au 03 25 86 86 86 ou accueil.musee@langres.fr